Search
Close this search box.

À Propos

AlFAWZ

Fonctions Actuelles :

  • Directeur général de l’association des études coraniques en Egypte
  • Membre de l’assemblée de l’enseignement dans le section des lectures coraniques à l’université mondiale de Médine
  • Directeur des centres / instituts du Cheikh Al-Ma’sarawi dans les études coraniques et académiques mondiales du noble Coran en e-learning
  • Président de la section lectures coraniques à l’association le groupe du Coran Al-Karim
  • Lecteur et certificateur des dix lectures mineures et majeures
  • Conférencier dans le Coran et les lectures coraniques membre du jury des concours coraniques.

Formation supérieur et religieux :

  • Master en lectures coraniques à l’université mondiale de Médine
  • Institut des enseignants du noble Coran à l’université de al-azhar en Egypte
  • Institut des lectures coraniques à l’université de al-azhar

Moualima Soumia

Si j’ai planté mes racines un peu partout autour de la méditerranée, d’abord au Maroc, puis en Espagne et maintenant en France, mon compagnon de voyage le plus fidèle a toujours été la parole d’Allah.
Dès ma vingtaine, j’entreprends le plus long voyage de ma vie en me consacrant pleinement à sa lecture.

sa mémorisation et son tajwid. J’ai pour habitude de dire que ce n’est pas nous qui maîtrisons le Coran mais plutôt Lui qui nous maîtrise et c’est pour cette raison que jusqu’à aujourd’hui je travaille sur la perfection de ces trois sciences.

C’est une responsabilité que je prends très à coeur et qui m’ouvre les portes vers de nouveaux projets. En 2012, j’obtiens mon diplôme de formatrice Nouranya et je continue de me former avec différents chuyukh dont Cheykha Salwa et Cheykha Amelle qu’Allah les bénisse.

D’abord enseignante dans une mosquée, puis dans divers instituts, le désir d’ouvrir ma propre école grandit pendant près de 10 ans et se concrétise avec l’aide des parents d’élèves lorsque Al fawz voit le jour en 2015.

D’abord avec une classe d’une quinzaine d’adultes puis rapidement avec des dizaines de mamans et d’enfants nous atteignons un apprentissage en temps records et avec beaucoup d’application. Mes projets pour cette nouvelle aventure fusent ! Pour maintenir la motivation des plus jeunes, des concours de Coran sont organisés et témoignent d’un très bon niveau général !

Je développe une pédagogie effective pour les arabophones et non-arabophones avec pour objectif l’adaptation aux élèves dans le but de leur transmettre l’amour et la considération pour ce Noble Livre.

Alors que l’association acquiert de nouveaux locaux et qu’un gala est en cours de préparation, le contexte sanitaire bouleverse nos projets et nous contraint à faire évoluer Al Fawz différemment.

2017 : marque un grande tournant dans mon parcours puisque je deviens l’élève de l’éminent Cheykh Mohamed Fouad Abdelmajid par la grâce d’Allah. C’est avec son aide que j’obtiens mon ijaza qira’a wal Iqraa’.
Ces évènements m’encouragent à compléter mes connaissances et j’obtiens une autorisation d’enseigner la Sira selon le kitab de Cheikh Juhani.

Avec le soutien des bénévoles de l’association, je parviens à faire venir Cheykh Mohamed Fouad Abdelmajid en France. Sa visite est l’occasion d’organiser une formation intensive de tajwid traduite en français pour les adultes mais aussi des concours de Coran pour les enfants. Cheykh est très enthousiaste face à la qualité de récitation de nos élèves et nous honore en faisant d’Al Fawz une branche de son académie.

La demande grandit et je fais le choix de monter une équipe pédagogique. Pour cela, je m’entoure de soeurs en qui j’ai confiance et qui partagent mes convictions pour les former et ouvrir de nouvelles classes en appliquant ma méthode.

“Allah m’a permis d’éditer mes propres supports pédagogiques et Cheykh Mohamed Fouad Abdelmajid en valide le contenu.”

La fin des cours en présentiel est définitivement annoncée et l’enseignement en ligne se met en place.

Une page se tourne mais l’histoire continue avec moins de contraintes d’organisation et des résultats inchangés depuis mars 2020 tout en restant confortablement à la maison.

Nous relevons le défi d’un suivi en ligne et continuons de nous améliorer afin d’atteindre les meilleurs résultats pour nos élèves.
Le développement des cours en ligne ont permis à Cheykh Mohamed Fouad Abdelmajid de s’investir et de superviser des concours à distance sur Zoom. Enfin, notre propre plateforme est en cours de développement pour répondre aux besoins qu’engendre cette nouvelle manière de transmettre.

“Main dans la main, nous avançons sur la voie d’Allah avec pour intention Sa satisfaction et le retour vers Lui au paradis.”

Pourquoi nous ?

Des Supports de qualité

Des programmes pour tous âges

des Enseignants(es) Compétents(es)

Une Pédagogie innovante

Des Horaires adaptés

Plus de 15 ans d’expérience

Élèves
+ 0
Ans d’Expérience
+ 0
Inscrits satisfaits
0 %